Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

Les particuliers ayant fait appel en 2021 à des professionnels pour effectuer des prestations de services à la personne vont bientôt recevoir leur attestation fiscale. Cette dernière certifie le montant total des dépenses qu’ils ont réglé en 2021 pour ces prestations assujetties à l’abattement fiscal.

Quand la coopérative enverra-t-elle les attestations fiscales ?  

Chez Accès SAP, nous vous adressons les attestations fiscales 2021 par e-mail ou par courrier postal entre le 15 février et le 15 mars 2022. Pour plus de facilité, nous les mettons également à disposition de nos intervenants et de nos clients sur leur interface web. Ainsi, ils y ont accès à tout moment et peuvent en disposer en toute autonomie.

Pratique : cette année, vous avez la possibilité de choisir le format de réception de votre attestation fiscale : par e-mail ou par courrier postal.

Si vous souhaitez la recevoir par courrier postal, vous n’avez rien à faire. Et si vous souhaitez la recevoir par e-mail, connectez-vous simplement à votre espace particulier, rendez-vous sur la page de votre profil et cochez la case “Je souhaite recevoir mon attestation fiscale par e-mail plutôt que par courrier”. Et si vous n’en avez pas encore, vous pouvez créer votre compte en quelques minutes seulement 😉

A quoi sert l’attestation fiscale ?

Elle vous sera utile lors de votre prochaine déclaration d’impôt sur le revenu (mai-juin 2022), sur laquelle vous devrez y reporter le montant indiqué sur l’attestation fiscale. C’est grâce à ce montant déclaré que le Trésor Public pourra vous reverser la totalité de la somme due grâce à l’abattement fiscal, ou bien le solde de 40% si vous avez déjà perçu l’avance en janvier 2022.

Pour rappel, l’attestation fiscale n’est pas à joindre aux déclarations d’impôt.

Comment reporter le montant du crédit d’impôt lors la déclaration d’impôt ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site en ligne impots.gouv.fr et connectez-vous à votre compte personnel pour accéder à vos informations. Vous pourrez ensuite choisir de faire votre déclaration en ligne ou en version papier pour y reporter le montant indiqué sur votre attestation fiscale.   

Bon à savoir : gardez précieusement votre attestation fiscale en cas de contrôle par l’administration fiscale !

Share This