Le secteur des services à la personne emploi 1,3 million de salariés en France. Ces métiers permettent d’exercer directement au domicile des particuliers qui généralement ont besoin d’une aide quotidienne ou d’un soutien de professionnel pour exercer certaines tâches, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt.
Quelles sont les activités de services à la personne représentées chez Accès SAP ?
Accès SAP, coopérative des services à la personne depuis 10 ans a une expertise confirmée dans 5 domaines d’activité, à savoir :
- Les petits travaux de jardinage (entretien de jardin) ;
- L’entretien de la maison et travaux ménagers (serpillère, repassage, etc.) ;
- L’aide informatique à domicile (Internet, ordinateur, etc.) ;
- L’aide administrative à domicile (déclaration d’impôt, rédaction de courriers, etc.) ;
- Les travaux de petit bricolage (changement de tringle à rideaux, pose d’étagères, etc.).
Grâce à Accès SAP, nos adhérents proposent, entre autres, une réelle aide dans la vie quotidienne des particuliers, aussi bien pour les personnes âgées ne pouvant plus faire toutes les tâches qu’elles voudraient que pour les jeunes recherchant simplement une aide à domicile.
Qui peut bénéficier des services à la personne ?
Le secteur des services à la personne est vaste et touche de nombreuses personnes : les enfants, les personnes âgées, les personnes dépendantes ou invalides temporairement, les personnes handicapées ainsi que les personnes adultes valides.
Travailler dans les services à la personne, c’est proposer une aide dans la vie quotidienne des familles, un assistant ou une auxiliaire de vie, dont le but est d’apporter une aide sociale et familiale. C’est aussi faire preuve d’autonomie, avoir une capacité d’adaptation et une certaine condition physique étant donné les nombreux déplacements que demande ce métier.
Par ailleurs, il y a des formations permettant d’acquérir les compétences nécessaires, dans le but d’accompagner les particuliers dans un temps imparti ou de manière récurrente et donc parfois de réaliser une intervention sociale, notamment lorsque cela touche la santé ou la vie sociale des familles. Être formé, c’est aussi proposer une intervention d’aide à la petite enfance, facilitant parfois le quotidien familial en apportant une assistance auprès de personnes dépendantes ou handicapées. Ces interventions peuvent être effectuées au domicile des particuliers ou à l’extérieur afin de les accompagner, les conduire, leur livrer certains services ou récupérer les enfants à l’école.
Pour information : qu’ils vivent en appartement ou en maison, qu’ils soient imposables ou non, les particuliers pourront bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne.
Comment adhérer à Accès SAP ?
Jardiniers, hommes toutes mains, informaticiens, assistants administratifs et entreprises de nettoyage, n’attendez plus ! Rejoignez un réseau de professionnels des services à la personne et développer ainsi votre activité !
Devenir adhérent à la coopérative Accès SAP, c’est faire bénéficier aux clients particuliers du crédit d’impôt de 50% sans avoir besoin de créer une seconde structure et de bénéficier de nombreux avantages supplémentaires (logiciel de facturation et de gestion, un accompagnement sur-mesure…).
Vous souhaitez plus d’informations ? Remplissez le formulaire