Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

Il existe différents avantages fiscaux, comme l’abattement fiscal lié aux services à la personne, dont le montant est égal à 50% des dépenses engagées dans les activités de services à la personne sur l’année. Ce dispositif permet donc aux particuliers de diminuer leur impôt sur le revenu. Cet avantage peut se faire de 2 manières différentes : par la réduction de l’impôt ou par un crédit d’impôt. Souvent confondus, faisons le point ensemble sur ces 2 dispositifs.

La réduction d’impôt

La réduction d’impôt permet de diminuer son impôt sur le revenu en retranchant directement la somme de son abattement fiscal à la somme de l’impôt à payer.

Exemple : vous avez dépensé 1 000 euros dans une activité de services à la personne. Vous avez donc droit à un abattement fiscal de 500 euros. Le montant initial de votre impôt sur le revenu s’élève à 5 000 euros. Après déduction de votre réduction d’impôt, le montant final de votre impôt sur le revenu s’élève à 4 500 euros.

Dans le cas où le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû, le particulier bénéficiera plutôt d’un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt

Le crédit d’impôt permet aux particuliers non-imposables (ou dont le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant de l’impôt dû) de se faire rembourser par le fisc le montant de leur avantage fiscal.

Exemple : vous avez dépensé 1 000 euros dans une activité de services à la personne. Vous avez donc droit à un abattement fiscal de 500 euros. Vous n’avez pas d’impôt sur le revenu à payer, vous êtes donc non-imposable. L’administration fiscale vous remboursera donc la somme de 500 euros au profit de votre crédit d’impôt.

Plus d’informations sur la réduction / le crédit d’impôt lié(e) aux services à la personne.

Accès SAP et les avantages fiscaux

Accès SAP détient une déclaration SAP permettant à ses adhérents professionnels de faire bénéficier à leurs clients particuliers de l’avantage fiscal de 50%* de réduction/crédit d’impôt sur leurs prestations de services à la personne.

Consulter la liste des prestations services à la personne donnant droit à un abattement fiscal.

Share This