Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

1. Le rôle d’un Assistant Administratif à domicile

Véritable « écrivain public », l’Assistant Administratif à domicile fait le lien entre les particuliers et l’administration. Intervenant à domicile, il peut proposer les prestations suivantes :

  • Aide aux démarches administratives comme la déclaration d’impôts, la souscription de contrats (assurance, mutuelle …) ou le paiement de factures (énergie, télécoms …) ;
  • Aide à la rédaction de courriers administratifs comme la lettre de motivation ;
  • Aide à l’élaboration de dossiers pour des démarches administratives ;
  • Aide à la gestion des comptes bancaires et au suivi des dépenses ;
  • Assistance aux tâches bureautiques.

Aussi appelé Secrétaire à domicile, l’Assistant Administratif accompagne différents profils :

  • Les personnes âgées qui ont besoin d’aide pour des démarches de la vie courante ;
  • Les personnes n’ayant pas d’appétence pour les tâches administratives et qui ont besoin d’un accompagnement ;
  • Les personnes souhaitant bénéficier de conseils afin d’optimiser leur budget lors de la déclaration d’impôt grâce à une expertise approfondie ;
  • Les personnes surchargées ayant besoin d’un accompagnement au quotidien.

2. Assistance administrative à domicile et avantage fiscal

Les Assistants Administratifs à domicile peuvent faire bénéficier d’un crédit d’impôt à leurs clients. Cet avantage fiscal prend la forme d’un crédit ou d’une réduction d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées pour les prestations de services à la personne listées ci-dessus, dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal soit 6 000 € de réduction au maximum.

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3. La coopérative Accès SAP et l’assistance administrative à domicile

Grâce à la coopérative Accès SAP, les professionnels Assistants Administratifs adhérents peuvent faire bénéficier à leurs clients particuliers de l’avantage fiscal de 50% de réduction/crédit d’impôt sur les prestations de services à la personne.

Avantage pour les professionnels :

  • Proposer des prestations d’assistance administrative relevant du service à la personne sans créer de seconde structure.
  • Proposer un avantage fiscal à ses clients.
  • Disposer d’un outil digital clé en main pour centraliser son activité de service à la personne (devis, factures, …).
  • Sous-traiter les tâches administratives et fiscales à la coopérative, comme la gestion des règlements ou la création des attestions fiscales.

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Avantages pour les particuliers :

  • Bénéficier du crédit/réduction d’impôt de 50%
  • Disposer d’une plateforme en ligne sécurisée où régler ses factures et centraliser ses documents (devis, factures, attestations fiscales).

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