6 juillet 2023
Professionnels Factures Services+

Les factures impayées peuvent avoir un impact considérable sur l’activité des entreprises. Démarches administratives supplémentaires, trésorerie affectée, relation clients détériorée : la gestion des impayés peut vite devenir source de stress pour les entrepreneurs. Afin d’éviter de faire appel à une société de recouvrement externe, Accès SAP a mis en place dans ses services un service de relance et de recouvrement à l’amiable des créances pour accompagner ses adhérents dans leur quotidien et faciliter la gestion de leurs finances. N’hésitez pas à profiter de cette solution pour vous assurer une tranquillité d’esprit et une meilleure maîtrise de votre trésorerie.

Les fonctionnalités de la solution de recouvrement d’Accès SAP

Accès SAP propose à ses adhérents le service de relance et de recouvrement qui permet aux professionnels de relancer les factures impayées et d’activer une procédure de recouvrement en cas de besoin. Voici un aperçu des principales fonctionnalités de cette solution :

Le professionnel clique sur l’option de relance. Un premier e-mail de relance, déjà rédigé mais personnalisable, est alors envoyé au client lui rappelant la créance ainsi que le montant à payer.

Si la somme n’est pas réglée dans les 8 jours, une deuxième relance est automatiquement envoyée par courrier, sans frais pour les adhérents d’Accès SAP. Cette fonctionnalité permet aux professionnels de gagner du temps et de maximiser leurs chances de récupérer les sommes dues.

Activer une procédure de recouvrement à l’amiable

Qu’est-ce qu’une entreprise de recouvrement ?

Une entreprise de recouvrement est une société qui se charge de récupérer le remboursement des factures impayées que doit un débiteur.

Une société de recouvrement a le droit de réclamer les sommes dues par courrier (grâce à des lettres de mise en demeure de payer), ainsi que par téléphone.

La démarche de recouvrement amiable inclus dans notre service permet d’établir une communication entre le créancier et le débiteur, sans recourir à un procès.

Cette procédure est directement gérée par notre partenaire France Service Recouvrement en un simple clic. Cette procédure se déroule en trois étapes :

Adhérents : accédez à votre espace professionnel pour en savoir plus

Les avantages du service de relance et recouvrement avec Accès SAP

Maintenant que nous avons examiné les fonctionnalités de la solution de recouvrement d’Accès SAP, voyons comment cette solution peut aider nos adhérents à améliorer leur gestion de trésorerie et leur rentabilité.

En quelques chiffres, les solutions de recouvrement d’Accès SAP, c’est :

Grâce à Accès SAP et nos solutions, nos adhérents réduisent les retards de paiement, améliorent la trésorerie de leur entreprise et gagnent du temps sur la gestion de leur comptabilité.

Vous êtes un professionnel des services à la personne et souhaitez plus d’informations sur nos solutions pour gérer votre activité ? Contactez-nous et planifiez une démonstration !

Contactez-nous sur le créneau de votre choix

Et découvrez tous nos services et outils pour développer et piloter facilement votre activité de services à la personne !