Les factures impayées peuvent avoir un impact considérable sur l’activité d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Démarches administratives supplémentaires, trésorerie affectée, relation clients détériorée : la gestion des impayés peut vite devenir source de stress pour les entrepreneurs. Pour accompagner ses adhérents dans le recouvrement à l’amiable de leurs créances, Accès SAP a mis au point des solutions simples et efficaces de relances et de recouvrement.
Relancer les factures impayées d’un simple clic
La fonctionnalité « Relance de factures impayées » de notre interface permet dans un premier temps de relancer sans effort les factures impayées datant de plus d’un mois. Cette option se déroule en 2 étapes :
- Le professionnel clique sur l’option de relance. Un premier e-mail de relance, déjà rédigé mais personnalisable, est alors envoyé au client.
- Si la somme n’est pas réglée dans les 8 jours, une 2ème relance est automatiquement envoyée par un courrier, sans frais pour nos adhérents.
Activer une procédure de recouvrement à l’amiable
Si ces premières relances n’aboutissent pas, nos adhérents ont la possibilité d’engager, toujours en un clic, une procédure de recouvrement avec l’aide de notre partenaire France Service Recouvrement, spécialiste du recouvrement à l’amiable. Cette procédure se déroule en 3 étapes :
- Le professionnel active en un clic la procédure de recouvrement depuis son interface adhérent. Un voire deux courriers de mise en demeure sont envoyés au client afin de l’informer du lancement d’une procédure de recouvrement.
- Si la créance n’est toujours pas réglée, notre partenaire échange directement avec le client pour déterminer les raisons de l’impayé et trouver des solutions de règlement à l’amiable et adaptées.
- En dernier recours, notre partenaire peut engager, à la demande de nos adhérents uniquement et sous certaines conditions, une procédure judiciaire. Le dossier est alors transmis à un Huissier de justice qui prendra le relai de la procédure nécessaire.
Adhérents : accédez à votre espace personnel pour en savoir plus
Les solutions de recouvrement d’Accès SAP, c’est :
- 85% des factures impayées réglées
- Aucun effort pour nos adhérents, nous gérons l’ensemble des démarches
- Des relations commerciales préservées
Grâce à Accès SAP et toutes nos solutions, nos adhérents réduisent les retards de paiement, améliorent la trésorerie de leur entreprise et gagnent du temps sur la gestion de leur comptabilité.
Vous êtes un professionnel des services à la personne et souhaitez découvrir nos solutions pour gérer votre activité ? Contactez-nous et planifiez une démonstration !