Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc peut remplacer détergents, désherbants et autres produits utilisés à la maison et au jardin.

Utilisation du vinaigre blanc dans la maison

Le vinaigre blanc, connu également sous le nom « vinaigre d’alcool » ou encore « vinaigre de cristal », est écologique car biodégradable et surtout économique.

Dans la maison, on peut l’utiliser de différentes façons :

– Désinfectant : pour l’électroménager ou des surfaces telles qu’un plan de travail ;

– Anti-calcaire : pour le gros électroménager comme le lave-linge ou le lave-vaisselle, mais aussi le petit électroménager (bouilloire, cafetière…) ainsi que les robinets ;

– Assouplissant linge

– Détachant : sert aussi d’anti-moisissure et s’avère utile pour les tapis ou sur les moquettes ;  

– Nettoyant : pour les vitres et miroirs évidemment mais également pour l’argenterie ;

– Dégraissant : en plus de dégraisser, le vinaigre blanc permet d’enlever les traces de brûlures (sur les ustensiles de cuisine notamment).

 

Utilisation du vinaigre blanc au jardin

En extérieur, le vinaigre blanc est – comme le bicarbonate de soude – un vrai allié. En effet, on peut l’utiliser dans trois situations différentes :

– En tant que désherbant : afin d’éliminer mauvaises herbes et adventices, mélangez un litre de vinaigre avec un demi-litre d’eau. Vous n’avez plus qu’à arrosez vos mauvaises herbes de ce mélange : pour plus d’efficacité, effectuez cette action en fin de journée.

– En cas d’envahissement d’insectes (fourmis ou autre) : il suffit d’asperger votre sol de vinaigre pour faire fuir ces insectes.

– En produit de nettoyage : vous avez des outils de jardinage rouillés ? des pots de fleurs ou un salon de jardin à nettoyer ? Utilisez le vinaigre blanc ! Pour les outils, laissez-les tremper une journée entière afin de les ressortir comme neuf.  

 

Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs paysagistes pour la réalisation de différentes prestations d’entretien de jardin entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de la réduction/crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI).

Share This