Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

Cette année, vous avez certainement fait appel à un professionnel pour effectuer des prestations de services à la personne à votre domicile, qui vous permettront de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% lors de votre prochaine déclaration d’impôt. Mais saviez-vous que l’Etat vous versera en janvier 2023 une avance de crédit d’impôt de 60% sur le montant total que vous avez dépensé ?

Qu’est-ce que l’avance du crédit d’impôt de 60% versée en janvier ?

Lorsque vous faites appel à un professionnel des services à la personne, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50% sur ces dépenses. Cependant, d’une année à l’autre vos dépenses peuvent augmenter ou diminuer, c’est pourquoi l’administration fiscale vous permet de moduler, ou refuser, l’avance de 60% et ainsi éviter d’avoir à rembourser un éventuel trop-perçu.

L’objectif de cette avance : réduire le décalage de trésorerie !

Quand et comment moduler l’avance de janvier ?

Pour réguler l’avance et recevoir l’avance de crédit d’impôt de 60% sur le montant réellement dépensé, il vous faudra la moduler au plus tard le 14 décembre 2022 !

Pour cela, rendez-vous sur votre espace particulier en ligne sur le site impots.gouv.fr, puis dans la rubrique “Gérer mon prélèvement”, puis “Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôts”. Ensuite, vous aurez le choix entre :

  • Ne pas bénéficier de l’avance en janvier 2023 ;
  • Réduire le montant ;
  • Ou conserver l’avance de l’Etat.

Ainsi, quel que soit votre choix, pensez à le valider avant le mercredi 14 décembre !

Share This