Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

Une année de plus où vous avez fait appel à un professionnel pour effectuer des prestations de services à la personne, des investissements locatifs ou hébergements en Ehpad. Cela signifie que l’Etat vous versera une avance de réductions ou de crédits d’impôt de 60% sur le montant total que vous devez percevoir.

Qu’est-ce que l’avance du crédit d’impôt versée en janvier ?

En tant que particuliers ayant employé une aide à domicile (frais de garde d’enfants, dépenses entretien de jardin etc.), vous avez la possibilité de moduler votre avance de janvier ouvrant droit à un crédit d’impôt sur votre revenu fiscal. Ainsi, moduler l’avance vous permettra de vous voir verser en janvier un acompte de 60%.

Comment moduler l’acompte du crédit d’impôt ?

Avant de faire votre déclaration de revenus au printemps 2022 et justifier la source de vos salaires, vous aurez une étape à ne pas manquer ! En effet, si vos dépenses relatives aux services à la personne se sont vues augmenter ou baisser depuis l’année dernière, vous pourrez moduler cette avance afin d’éviter de rembourser l’Etat ou lui reverser un trop-perçu.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace particulier en ligne sur le site impots.gouv.fr, puis dans la rubrique « Gérer mon prélèvement », puis « Gérer vos avances de réductions et crédits d’impôt ». Depuis votre compte, vous aurez le choix entre :

  • Ne pas bénéficier de l’avance en janvier 2021 ;
  • Réduire le montant ;
  • Ou conserver l’avance de l’Etat.

Grâce à ce service, vous pouvez renoncer au versement.

Mais vous pouvez aussi choisir la deuxième possibilité. Vous pourrez directement modifier le montant de vos dépenses afin de percevoir un versement de la somme qui vous est due. 60% de la somme calculée sur la base de vos dépenses sera versée en janvier et vous recevrez le solde courant de l’été prochain.

Pour rappel, vous avez jusqu’au 8 décembre 2021 pour moduler cette avance et bénéficier d’une partie des avantages fiscaux grâce aux services à la personne.

Share This