A la suite de la pandémie mondiale du Covid-19, le monde s’est arrêté pendant plusieurs mois et cela a impacté la majorité de nos activités, tout secteur confondu. Bien que l’État français nous accompagne en tant que professionnel, la chute a été telle que la reprise sera plus ou moins difficile. Cependant, l’objectif principal est de relancer l’économie nationale et surtout l’activité de chacun, tout en prenant les mesures nécessaires pour la protection individuelle.

En effet, de nouveaux gestes s’immiscent dans notre quotidien et il est important de les rappeler : isoler les postes de travail si l’environnement le permet, se protéger personnellement grâce à des protections individuelles (masques jetables ou lavables, masques plexiglas, gants jetables), se désinfecter régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique ainsi que les espaces communs tels que les poignées de porte, claviers et autres matériels touchés régulièrement.

Voici 5 conseils pour relancer votre activité à adapter selon votre activité et surtout votre budget :

Conseil n°1 : campagne SMS

La campagne SMS est l’une des plus sûre pour relayer des informations courtes, essentielles et importantes. En effet, le taux de lecture s’élève à 97% ce qui vous garantit la lecture de votre message auprès de vos clients. Ainsi, vous pourrez relayer des informations concernant le « re-lancement » de votre activité pour votre plus grand bonheur et le leur également !

Conseil n°2 : newsletters

En tant que professionnel, vous envoyez certainement des emails ou newsletters à vos clients tout au long de l’année. Mais face à la conjoncture actuelle, vos clients ont également besoin d’être rassurés, c’est pourquoi vous pourrez communiquer au travers d’email sur des informations plus précises de votre entreprise. Veillez cependant à bien choisir le moment de l’envoi afin qu’il ne passe pas inaperçu face à l’envoi massif qu’il pourra y avoir dans les prochaines semaines.

Conseil n°3 : présence sur les réseaux sociaux

Si vous possédez des profils sur les réseaux sociaux, vous avez certainement créer un nouveau lien avec vos clients en créant ainsi une communauté digitale. En effet, le confinement vous a probablement permis de garder des liens avec eux et quotidiennement. Garder un bon rythme de publication sur les réseaux sociaux vous permet de partager d’autres contenus différents que ceux des campagnes SMS ou email. Vous pourrez ainsi publier plus régulièrement, soit plusieurs fois par semaine, tant que cela reste bref et concis.

Conseil n°4 : affichage en boutiques, magasins et bureaux

Depuis le 11 mai a eu lieu le déconfinement progressif en France, puis selon les régions une réouverture des bars, restaurants et autres magasins. Face au retour de la clientèle physique, il est important d’y afficher des informations notamment sur les dates de réouverture, les nouveaux horaires, le rappel des gestes barrières à adopter ou encore afficher un numéro de téléphone sur lequel il est possible de joindre un responsable s’il y a des questions.

Conseil n°5 : actions marketings (code promotionnel, jeu concours etc…)

Pour relancer votre activité et attirer vos clients habitués peut-être encore réticents à l’idée de sortir ou de re-consommer comme il y a quelques mois auparavant, proposez-leur des codes promotionnels ! La crise sanitaire a été difficile pour nous tous et ce geste attirera plus facilement votre clientèle. Les jeux concours quant à eux attireront plus facilement de nouveaux clients et vous permettra de booster vos ventes.

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