Accès SAP, 1ère plateforme digitale des services à la personne en France !

L’Avance immédiate du crédit d’impôt

Bonne nouvelle ! Les outils de la coopérative Accès SAP sont compatibles avec le service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt proposé par l’Urssaf.

 

Urssaf_logo

Qu’est-ce que l’Avance immédiate du crédit d’impôt ?

L’Avance immédiate est un nouveau service mis en place par l’Urssaf, gratuit, optionnel et 100% numérique, qui permet la déduction immédiate du crédit d’impôt de 50% lors du paiement d’une facture (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts). Concrètement, si une facture d’un montant de 200 € est émise par un intervenant Accès SAP, le client particulier paiera uniquement 50% de la facture, soit 100 € et bénéficiera ainsi de son crédit d’impôt en temps réel !

 

 

Quelles sont les prestations éligibles au service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt ?

Ce nouveau service est disponible pour les activités de services à la personne effectuées à domicile, à savoir :

  • Entretien de la maison et travaux ménagers ;
  • Petits travaux de jardinage ;
  • Travaux de petit bricolage ;
  • Assistance informatique à domicile ;
  • Assistance administrative à domicile ;
  • Soutien scolaire ou cours à domicile ;
  • Préparation de repas à domicile ;
  • Livraison de repas à domicile ;
  • Livraison de courses à domicile ;
  • Collecte et livraison à domicile de linge repassé ;
  • Soins et promenades d’animaux de compagnie pour les personnes dépendantes ;
  • Maintenance, entretien et vigilance temporaires à domicile ;
  • Téléassistance et visio-assistance ;
  • Interprète en langue des signes.

Attention : pour le moment, la garde d’enfants ne permet pas de bénéficier de l’Avance immédiate du crédit d’impôt.

Professionnels : comment faire bénéficier du service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt aux particuliers ?

Les outils de la coopérative sont compatibles avec le service de l’Avance immédiate ! Les professionnels adhérents de la coopérative n’auront pas de démarche supplémentaire pour faire bénéficier du service de l’Avance immédiate à leurs clients particuliers. En effet, la coopérative se charge de tout.

Tout le processus a été pensé et développé pour simplifier le quotidien des adhérents et des clients particuliers. Ces derniers devront simplement s’inscrire depuis l’espace particulier en ligne Accès SAP. Une fois la demande d’inscription étudiée et validée par l’Urssaf, ils seront notifiés par e-mail de la validation de leur compte. Ainsi, après chaque émission d’une facture Accès SAP, ils recevront une notification pour déclencher la demande de paiement et seront prélevés par l’Urssaf de 50% du montant de la facture dans un délai de 48h maximum après validation de la demande de paiement. Ainsi, les clients particuliers bénéficieront immédiatement de leur crédit d’impôt et les professionnels adhérents se verront reversés le montant dû, comme d’habitude, dans un délai de 48h après paiement de l’Urssaf.

Vous souhaitez faire profiter de l’Avance immédiate à vos clients particuliers ou obtenir plus d’informations sur Accès SAP ?

 

Particuliers : Profitez de 50% de crédit d’impôt en temps réel sans avancer les frais !

Grâce au service de l’Avance immédiate, il n’y a plus d’avance de frais ni d’avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt ou de remboursement une fois la déclaration d’impôts annuelle effectuée !  En effet, les 50% de crédit d’impôt sont déduits directement du montant de la facture. Pratique, pour la gestion du budget au quotidien ! Pour profiter de ce service, il suffit de s’inscrire au service de l’Avance immédiate depuis l’espace particulier Accès SAP. Une fois la demande étudiée et validée par l’Urssaf, un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé. Dès qu’un intervenant éditera une facture, une demande de paiement vous sera envoyée pour validation. Une fois la demande de paiement déclenchée, l’Urssaf demandera la validation de cette dernière avant prélèvement (sans retour de votre part, elle sera automatiquement validée dans un délai de 48h maximum). Une fois validée, l’Urssaf prélève 50% du montant dû sur votre compte bancaire. L’Avance immédiate est un véritable atout pour la gestion du budget au quotidien. Inscrivez-vous gratuitement depuis votre espace particulier Accès SAP. Si vous ne disposez pas de compte, créez-en un en quelques clics en vous munissant d’un numéro de devis ou de facture Accès SAP.

 

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous !