Vous êtes un particulier ? Payez vos factures en ligne

01 83 94 14 94

BLOG

Déclaration fiscale : dernière ligne droite !

La date limite de dépôt des déclarations fiscales varie selon le mode de transmission et les départements. Mieux vaut s’y atteler dès à présent pour éviter le rush du dernier moment.

Les déclarations papier doivent être envoyées ou déposées à votre centre des finances publiques avant le mercredi 18 mai 2016 à minuit. L’adresse est indiquée en page 1 de la déclaration pré-remplie.

La déclaration en ligne se fait à partir du site www.impots.gouv.fr et la date de dépôt varie selon les départemen...

Date : 25/03/2016

Services à la personne, comment effectuer sa déclaration ?

Pour profiter des réductions d’impôt auxquelles ouvrent droits les activités de service à la personne, il est nécessaire de remplir correctement sa déclaration, à partir des documents émis par les prestataires.

Les prestataires de service à la personne sont tenus de faire parvenir à leurs clients, avant le 31 janvier, l’attestation fiscale établissant le détail des interventions effectuées l’année précédente ainsi que le montant total de leur facturation. A l’aide de ce document, le contribuab...

Date : 18/03/2016

Les Services à la personne : un secteur encadré

Les services à la personne définissent une liste précise de prestations à destination des particuliers. Ils donnent droit à des réductions fiscales, d’où la législation stricte qui les encadrent.

Créés par la loi du 26 juillet 2005, les services à la personne regroupent 23 activités exercées au domicile des particuliers ou dans un environnement proche. Ils sont destinés à répondre aux besoins de la vie quotidienne via l’emploi direct, en qualité de particulier employeur grâce au paiement par C...

Date : 02/03/2016