Déduction fiscale Service à la Personne

Particuliers,
faites le bon choix !

Avec Accès SAP, trouvez un professionnel en toute confiance et bénéficiez de 50%* de  déduction fiscale ou crédit d’impôt en faisant appel à l’un de nos 3 500 adhérents

 

* Selon l’article 199 sexdecies du CGI

TROUVER UN PROFESSIONNEL

Les prestations de service à la personne proposées par nos adhérents

 La coopérative s’est axée sur les services à la famille et les services de la vie quotidienne en se spécialisant dans cinq secteurs. En valorisant ces cinq métiers, Accès SAP recrute des entreprises en vue de faire bénéficier les clients particuliers d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur les prestations réalisées aux domiciles.

PETITS TRAVAUX DE JARDINAGE

TRAVAUX MÉNAGERS

ASSISTANCE INFORMATIQUE

ASSISTANCE ADMINISTRATIVE

PETIT BRICOLAGE

Déduction fiscale ou crédit d’impôt grâce au Service à la Personne

Vous bénéficierez d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 50%* sur le montant des prestations facturées par la coopérative. Le règlement doit se faire soit par chèque, carte bancaire, virement ou CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).

Qui peut bénéficier de cette déduction fiscale ?

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50%* des sommes versées pour les prestations réalisées, dans la limite de 6000€, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge. Depuis le 1er janvier 2017, tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50%* des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées à partir de cette date. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris. La déduction fiscale ou le crédit d’impôt s’applique autant pour la résidence principale que secondaire. En revanche, cela ne s’applique pas aux propriétaires de résidences locatives ou entre deux locations. Pour plus d’informations, cliquez ici.
* Selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts

Comment faire ?

Suite au passage d’un coopérateur (professionnel actionnaire de la coopérative), vous recevrez une facture à régler à l’ordre d’Accès SAP. A chaque début d’année, suivant la/les prestation(s) vous recevrez une attestation fiscale accompagnée des duplicatas de factures ainsi qu’un guide pédagogique de déclaration. Il vous suffira de suivre les instructions en vue de faire la demande de réduction d’impôt ou du crédit d’impôt.

La simplicité au coeur de notre coopérative

déduction fiscale

50%* d’abattement fiscal sur les prestations SAP

Des professionnels qualifiés

Recevez des devis en 48/72h

Un espace personnel pour vos factures

Paiement par carte bancaire

Qui sont les coopérateurs d’Accès SAP ?

Ce sont avant tout des professionnels qualifiés, passionnés par leur métier et qui se sont vu attribuer toute la confiance des membres de la coopérative.

Soucieux du pouvoir d’achat de leurs clients particuliers, ces chefs d’entreprise ont fait le choix de rejoindre la coopérative afin pouvoir vous faire bénéficier des avantages fiscaux engendrés par leurs prestations de services à la personne.

Être adhérent à la coopérative leur évite de créer une seconde structure dédiée au Service à la Personne. Ainsi ils sont déchargés de toutes les démarches administratives et peuvent se concentrer sur leur métier et leurs clients !