Une coopérative de Service à la Personne pour les professionnels

Fonctionnement et avantages

Accès SAP, coopérative de Service à la Personne, se positionne en tant qu’intermédiaire administratif entre le professionnel adhérent et son client particulier. L’adhérent bénéficie de la déclaration de la coopérative afin de faire profiter à ses clients particuliers de 50% de réduction ou crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur le montant des prestations facturées.

coopérative de Service à la Personne

Une coopérative de Service à la Personne :

Comment ça marche ?

Chaque adhérent dispose d’un accès personnel en ligne sur le logiciel de facturation de la coopérative (onglet « Connexion »). Une fois la prestation réalisée, il se connecte avec son identifiant et mot de passe afin de générer la facture de SAP pour son client particulier.

La coopérative de Service à la Personne encaisse le règlement du client particulier (par chèque, carte bancaire, CESU préfinancé ou virement) et reverse la somme due à l’adhérent par virement bancaire sous 48 à 72h. L’envoi des reçus fiscaux est effectué par voie postale en début d’année.

L’adhérent préserve son autonomie professionnelle, il est totalement libre d’utiliser le système, aucun quota ne lui est demandé. Il facture en fonction de son activité de SAP. Chaque facture est personnalisée avec le logo du professionnel intervenant, celui-ci conserve donc l’identité visuelle propre à son entreprise. Pour sa comptabilité, la coopérative lui édite un récapitulatif mensuel de toutes ses prestations réalisées.

Accès SAP c’est une coopérative de Service à la Personne avec un fonctionnement simple et rapide qui permet aux professionnels de se concentrer sur leur métier sans se soucier des démarches administratives contraignantes et la gestion d’une structure dédiée aux SAP.

coopérative de Service à la Personne : fonctionnemnet

Vos avantages en devenant adhérent de la coopérative de Service à la Personne : Accès SAP

Développer votre clientèle grâce à notre réseau et au réduction/crédit d’impôt

C’est prouvé ! Le fait de proposer des prestations déductibles d’impôt a un impact positif à long terme sur votre chiffre d’affaires. Accès SAP vous permet de consolider et renforcer votre portefeuille de clients particuliers durablement, puisque vous bénéficierez des avantages de la loi Borloo : 50% de réduction ou de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) pour vos clients particuliers.
Vous pouvez désormais communiquer sur des prix après réduction d’impôt donc deux fois moins élevés et faire face aux concurrents qui cassent les prix sur le particulier.

Pas de seconde structure, pas de tâche administrative supplémentaire

Être coopérateur c’est ne pas avoir la contrainte du « tout en double », vous faites des économies sur vos coûts fixes. Vous n’avez pas à avoir du matériel, du personnel et une comptabilité dédiés aux services à la personne.
De plus, avec la coopérative de Service à la Personne Accès SAP, vous faites la prestation et vous êtes en relation directe avec votre clientèle mais vous vous déchargez de toutes les démarches administratives et comptables propres aux SAP. La coopérative s’occupe de tout pour vos clients particuliers, de la facturation à l’envoi des reçus fiscaux.

* Selon l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts

Les secteurs d’activités de la coopérative Accès SAP

En valorisant cinq métiers, Accès SAP a pu développer des Services + et des partenariats ciblés en vue
d’apporter de la valeur ajoutée pour chacun de ses adhérents. Découvrez-les !

ENTREPRISES PAYSAGISTES

ENTREPRISES DE NETTOYAGE

INFORMATICIENS

ASSISTANTS ADMINISTRATIFS

HOMMES TOUTES MAINS